vendredi 30 mars 2007

Francis Delpérée fait dans le phraseur !

Bonjour Francis, pardon bonjour Monsieur le Baron Delpérée

Et bien le site c'est un peu cela, parfois tu parles à la première personne, parfois c'est à la troisième, je te/vous le dit, il faut garder une unité dans le discours, sans quoi on ne peut se l'approprier, nous les quidam du web.
Comme cet exemple ci-dessous de prise de contact, une fois je, une fois Francis Delpérée il




Deuxième complication, le menu.... il est impossible à comprendre !!!
Pourquoi, car en cliquant sur un élément ou l'autre, l'intitulé change !
Mon dieu, ce système de "rollover ou mouseover" avec changement de menu date de la fin des années 90.....
Regardez moi le travail avec ces quelques captures d'écran du menu de Francis



Et puis parfois, alors que tu écris très petit et un peu comme si tu nous écrivais une lettre (j'y reviens plus loin), là tu te lâches avec une police de caractère énorme et en gras, que se passe-t-il Francis, tu viens d'avoir Marc U. au téléphone ?
Je reviens 1 minute avec tes textes, souvent j'ai l'impression que ton métier de constitutionnaliste a pris le dessus sur la convivialité...
A certains endroits tu écris vraiment en mode courrier "Bonjour Madame, bonjour Monsieur, à la ligne, premier paragraphe, ouvrir les guillemets ...... !!!






Dernière chose, dans un passage de ton site, je trouve une coquille, "8500 signes" (en bas, en bleu) et en effet ce texte fait exactement 8493 caractères, mais alors, ce texte, serait-ce une commande faite à un nègre qui aurait oublié d'enlever de son papier le nombre de signes réalisé et donc le montant de sa rémunération ???
Dis nous tout !!!

Aucun commentaire: