lundi 12 février 2007

Les homos sont actifs en politique !

Comme Philippe Monfils est dans l'actualité de ce jour, je voulais trouver son site, mais hélas rien n'existe, je ne l'ai même pas trouvé sur le site du MR. Par contre une belle surprise !

En surfant j'ai atterri par zazard sur le site du Mouvement "Exposant H" et y ai trouvé 3 liens vers des sites traitant de la politique sous l'approche de la communauté gay / lesbienne.
Il faut ajouter le site d "Exposant H" qui si j'ai bien compris est proche du cdh tout en leur demandant je cite : de montrer sa volonté d’ouverture réel au monde gay, sans pour autant le « communautariser » en en faisant un monde « à part », mais simplement en acceptant mieux son expression et sa liberté de pensée et d’action.
- Site qui est à la page avec des news récentes et une foule d'informations.

Donc 3 liens existent en sus, celui du ps, mais hélas, la page est en construction ! Pas bon ça mon ami.



Celui du HR, qui on ne se trompe pas, ressemble au MR ;-) mais qui date déjà de quelques années, on y parle encore des positions (sic) du PRL !



Et celui d'Ecolo dont j'ai eu du mal à comprendre le jeu de mots, la fatigue sans doute, excusez moi ;-!
Par contre sa ligne éditoriale, son look sont clairement identifiées (ables) au parti écologique.




Dans le fond je ne regrette pas de n'avoir rien trouvé sur Philippe !!



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Exposant Réformateur

Il leur aura fallu quatre ans… Exposant H, les représentants des gays et lesbiennes de la famille humaniste, ont, après quatre ans d’espoirs déchus, enfin compris qu’ils feraient mieux d’aller voire ailleurs si l’herbe était moins conservatrice ! Ailleurs, c’est-à-dire auprès du meilleur recycleur de PSC : le MR. Les motifs : « le cdH n’a jamais daigné recevoir notre mouvement, malgré nos nombreuses demandes auprès de sa présidente pour discuter de certaines problématiques telles que le mariage ou l’adoption par des couples homosexuels ou encore de la discrimination de nombreux homosexuels. (…)


Bien qu’il ne veuille véritablement le montrer et le dire, le cdH est plus que jamais un parti conservateur au niveau de positions éthiques telle l’homosexualité, notamment au sein du cdH liégeois… ». Ils quittent donc « un parti défendant ce type de mentalité judéo-chrétienne, rejetant, encore aujourd’hui, l’autre de par son orientation sexuelle, rejet d’ailleurs contraire, si on la lit bien, à la charte Humaniste, document doctrinal, que ce parti dit pourtant défendre », et rejoignent donc, en toute légitimité, « le Mouvement Réformateur et l’équipe de Gérard Deprez et Richard Fournaux ». Après quatre ans de fidélité, ils y vont fort … Une Delvaux de gagnée, combien d’homos de perdus ?